Canon Eos 40D qui déclenche quand il veut, mais pas quand il faut

On me confie un Canon 40D pour un problème que j’avais déjà eu à traiter, mais je n’avais pas fait de photos du démontage. Le problème est assez simple. Quand on appuie sur le déclencheur, parfois il fait une photo et parfois non. Même en appuyant fort, souvent, il ne se passe rien. Il fait … Continuer la lecture de « Canon Eos 40D qui déclenche quand il veut, mais pas quand il faut »

On me confie un Canon 40D pour un problème que j’avais déjà eu à traiter, mais je n’avais pas fait de photos du démontage.

canon eos 40d

Le problème est assez simple.

Quand on appuie sur le déclencheur, parfois il fait une photo et parfois non. Même en appuyant fort, souvent, il ne se passe rien.

Il fait tout de même bien la mise au point, mais si l’on appuie plus fort, il ne déclenche pas souvent.

canon eos 40d

La résolution du problème consiste à changer le tout petit interrupteur du déclencheur.

On démonte…

canon eos 40d

Puis

canon eos 40d

Puis

canon eos 40dPuis

canon eos 40d

Je me permets de faire remarquer à mes lecteurs, que le capot supérieur est bien en aluminium, en métal donc. C’était le bon temps chez Canon. Si l’on regarde un 60D à ce jour, vous serez déçu.

Il faut changer le petit interrupteur ou « switch » pour retrouver un déclencheur tout neuf. Cet interrupteur est spécial. Il possède deux contacts en fonction de la pression que l’on exerce dessus. Le premier c’est la mise au point et le deuxième c’est justement ce qui pose problème, c’est la commande de déclencheur.

On dessoude l’ancien. On ressoude le nouveau, on remonte et tout rentre dans l’ordre.

 N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez réparer un appareil.